Connexion

bannière BCF

bcfbanniere

R.I.A.R.

Le Busso Club de France a pour ambition de perpétuer la ferveur suscitée par le mythique moteur V6 Alfa Romeo: Cette approche à la fois passionnée, respectueuse et raisonnée s’apparente aux valeurs mises en avant par le fameux Registro Italiano Alfa Romeo.

En effet, le Registro Italiano Alfa Romeo (RIAR) est le club international officiel de la marque au Biscione. Basé à Arese, celui-ci est détenu et géré par le groupe Fiat. Ses rôles principaux sont de recenser les modèles de la marque et d’organiser des rassemblements pour ses membres (majoritairement en Italie).

Dans sa fonction première de registre, le RIAR recense les véhicules (d'origine) qui soit ont plus de 20 ans soit font partie d’une "lista chiusa" mise à jour chaque année avec des voitures plus récentes mais d’intérêt historique. Le fameux V6 « Arese » étant désormais un élément incontournable du patrimoine de la marque, absolument toutes les voitures des membres du Busso Club de France sont éligibles au RIAR !

Le Busso Club de France propose un service de « conciergerie » pour ses membres qui souhaitent inscrire et faire homologuer leur véhicule ou simplement se renseigner sur la pertinence ou la faisabilité d’intégrer le Registro Italiano Alfa Romeo. Une section comportant la notice est spécifiquement réservé à nos membres. De la simple constitution ou vérification d’un dossier, à l’accompagnement sur place à une session d’homologation – individuelle ou groupée – en passant par la communication et l’échange avec la commission technique du RIAR, le BCF est en mesure d’apporter une solution clés en main !