Connexion

bannière BCF

bcfbanniere

Présentation

L'idée est simple : Profiter tous ensemble de notre passion commune pour ce fabuleux V6, que Giuseppe BUSSO à crée, en échangeant le maximum d'informations lors de discussions en réseau, de publications sur notre site, ou bien de sorties organisées par notre Club, le BUSSO CLUB DE FRANCE. Nous proposons aussi d'aider les futurs acquéreurs à entrer dans le monde du V6 Busso, grâce aux conseils avisés de nos membres, et eventuellement un accompagnement lors de l'achat.

 

Le B.C.F. a pour vocation d'entretenir la passion du dernier vrai V6 Alfa Romeo. Ce moteur à la sonorité envoutante, surnommé en Italie "Le Violon d'Arese", en référance à sa magnifique mélodie et à sa ville natale, située à quelques pas de Milan. Tous les propriétaires de ce moteur, du 2.5 au 3.2, en passant par le 2.0 Turbo, ne tarissent pas d'éloges à son égard. Coupleux, rageur dans les tours, sonorité fabuleuse, il donne le sourire dès sa mise en marche. Les différents écrins qui l'ont accueillis permettent à chacun de trouver son bonheur suivant toutes les déclinaisons :  youngtimer en GTV6, berline racée en 156 GTA, cabriolet en GTV Spider, ou encore coupé Grand Tourisme en GT. 

Le club souhaite donc réunir tous ces propriétaires, pour partager des moments de convivialités, d'échange et de passions, aussi bien lors de sorties touristiques en campagne, sur circuit, ou lors de rassemblements à l'occasion de différentes manifestations automobiles. L'ambiance du club se doit d'être bon enfant et l'état d'esprit qui y règne est basée sur l'entraide et le partage de bonnes adresses, aussi bien pour la refection/restauration d'un ancien modèle, que pour l'entretien ou la modification d'un véhicule plus récent.