Adhésion

L'adhésion au Busso Club de France permet de devenir membre et de bénéficier de réductions auprès de nos partenaires, l'inscription prioritaire et à tarif préférentiel pour les sorties organisés, un groupe privé pour échanger entre les membres ainsi que des réductions dans la boutique du club. Dans un second temps, il sera possible d'organiser des commandes groupés voir des refabrications spéciales pour des pièces difficilement trouvables. Vous bénéficier également des connaissances mise en commun par chacun de nos membres qui pourront vous aider ou vous conseiller lors de l'entretien de votre auto. Nous avons également un délégué R.I.A.R. pour vous assister dans vos démarches d'homologuation et d'inscription au registre Alfa.

Lire la suite : Adhésion

Présentation

L'idée est simple : Profiter tous ensemble de notre passion commune pour ce fabuleux V6, que Giuseppe BUSSO à crée, en échangeant le maximum d'informations lors de discussions en réseau, de publications sur notre site, ou bien de sorties organisées par notre Club, le BUSSO CLUB DE FRANCE. Nous proposons aussi d'aider les futurs acquéreurs à entrer dans le monde du V6 Busso, grâce aux conseils avisés de nos membres, et eventuellement un accompagnement lors de l'achat.

Lire la suite : Présentation

Statuts

STATUTS 

«  BUSSO Club de France »

B.C.F.

Association déclarée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901

Lire la suite : Statuts

R.I.A.R.

Le Busso Club de France a pour ambition de perpétuer la ferveur suscitée par le mythique moteur V6 Alfa Romeo: Cette approche à la fois passionnée, respectueuse et raisonnée s’apparente aux valeurs mises en avant par le fameux Registro Italiano Alfa Romeo.

En effet, le Registro Italiano Alfa Romeo (RIAR) est le club international officiel de la marque au Biscione. Basé à Arese, celui-ci est détenu et géré par le groupe Fiat. Ses rôles principaux sont de recenser les modèles de la marque et d’organiser des rassemblements pour ses membres (majoritairement en Italie).

Dans sa fonction première de registre, le RIAR recense les véhicules (d'origine) qui soit ont plus de 20 ans soit font partie d’une "lista chiusa" mise à jour chaque année avec des voitures plus récentes mais d’intérêt historique. Le fameux V6 « Arese » étant désormais un élément incontournable du patrimoine de la marque, absolument toutes les voitures des membres du Busso Club de France sont éligibles au RIAR !

Le Busso Club de France propose un service de « conciergerie » pour ses membres qui souhaitent inscrire et faire homologuer leur véhicule ou simplement se renseigner sur la pertinence ou la faisabilité d’intégrer le Registro Italiano Alfa Romeo. Une section comportant la notice est spécifiquement réservé à nos membres. De la simple constitution ou vérification d’un dossier, à l’accompagnement sur place à une session d’homologation – individuelle ou groupée – en passant par la communication et l’échange avec la commission technique du RIAR, le BCF est en mesure d’apporter une solution clés en main ! 

Sous-catégories