Connexion

bannière BCF

bcfbanniere

Compte rendu Salon Midi Rétro Auto du 02/04/2017

Aujourd'hui, nous sommes allés au Salon Midi Rétro Auto contempler de bien belles autos ! Bien que le temps soit plutôt frais et humide il y avait pas mal de monde en ce dimanche après midi. Pas mal de voitures exposées et beaucoup de monoplaces anciennes de course en superbe état. La première impression à la vue de toutes les autos exposées, était unanime : de belles Alfa et beaucoup de Porsche. Nous avons noté l'absence de gros V8 Américain et des classiques françaises.

 

Ce fût pour nous une première et nous avons pu rencontrer les très sympathiques Clubs Alfa Régionaux. Sur le stand de l'Alfa Club du Sud Ouest, nous avons pu admirer un magnifique V6 3.0 ouvert sur pied, aux côtés d'une superbe Montréal. Du côté du Club Alfa France Sud Passion,  le Busso était très bien représenté avec une magnifique SZ, une 90 V6 et un 2.5 sur pied très beau. On trouve également sur le stand de nombreuses affiches Alfa, et ça transpire la passion !

Nous avons également fait le tour des sociétés présentes sur le salon, où nous avons pu échanger à propos de nos projets (refabrication pièces, recherche, expertises, etc). L'accueil reçu par les différents professionnels : Composites 2J (fabrication de pièces composites), Rétro Pièces Auto (recherche de pièces), Rétro Rosso (vente de pièces Alfa), Experveo (Expertise véhicule) a été excellents. 

Plutôt qu'un long discours, voici quelques photos !